Accenture Interactive a été mandaté par Indeed pour mener une étude auprès de différents grands recruteurs français. Ces études de cas ont pour ambition de mieux comprendre le potentiel des informations détenues dans un outil ATS, de mesurer le retour …
Transparence et recrutement : mesurer d’abord, optimiser ensuite !
Si l’on parle de plus en plus de raison d’être et d’engagement RSE dans les entreprises, cela va de pair avec un souci de transparence. À mes yeux, c’est un idéal à atteindre pour toute entreprise, de pouvoir s’ouvrir et …
Retour d’expérience : comment mettre en place une stratégie de diversité et d’inclusion
Lors de la conférence virtuelle IndeedWorks le 3 décembre dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir, entre autres, un dirigeant engagé pour un monde du travail plus ouvert, plus égalitaire et plus responsable. Aadil Bezza, Directeur Général Ressources Humaines du …
Ce que l’année 2020 nous a appris
2020 a semblé être l’année la plus longue de tous les temps. Techniquement, c’était une année bissextile donc elle a effectivement été plus longue, mais c’est surtout une année que nous n’oublierons pas. L’impact du COVID-19 nous a tous touchés, …
Un tournant pour le marché du travail français
Le marché du travail français, déjà fragile en raison d’un taux de chômage structurel élevé et d’une forte rigidité, a été durement touché par la pandémie en 2020. L’année 2021 sera marquée par une reprise lente et inégale, tributaire de …
Le recrutement en ligne au service de la diversité et de l’inclusion
Diversité et inclusion : améliorer les pratiques pour recruter et retenir les meilleurs talents
Comprendre les sources de candidatures et de recrutement
Pour de nombreuses petites et moyennes entreprises, recruter n’est pas chose aisée. De multiples options s’offrent aux dirigeants. Outre le temps passé à chasser et à publier des offres d’emploi sur les nombreux sites d’emploi existants sur le marché, encore …
Digitalisez votre processus de recrutement
Booster votre marque employeur
Cette année, Indeed était à nouveau partenaire du Hub Forum qui a réuni en ligne sur deux jours plus de 4 000 décideurs pour des conférences et ateliers sur la thématique « Recover & scale » ou comment pour repenser …