Un recrutement 100% digital basé sur les soft skills

Featured Video Play Icon

Dans le secteur de l’hôtellerie, découvrez comment AccorInvest a relevé le défi de recruter rapidement un nombre important de candidats sélectionnés sur leur savoir-être.

AccorInvest est à la fois propriétaire et exploitant d’un parc immobilier de 850 hôtels, en propriété et en location, situés dans 26 pays au sein de l’Europe, l’Amérique Latine et l’Asie. Fort d’un partenariat long terme avec Accor, gestionnaire et propriétaire de marques de renommée mondiale telles que ibis, Novotel, ou Mercure, AccorInvest bénéficie de l’expertise de ce dernier dans le secteur de l’hôtellerie.

Avec une reprise rapide de l’activité durant l’été 2021, AccorInvest s’est retrouvé avec un besoin urgent de recrutements dans ses hôtels sur les métiers de la réception et du service en salle. En participant à un Indeed Jobs Tour en région parisienne, le groupe a pu tester la solution Indeed Hub Recrutement qui offre la possibilité de rencontrer des candidats pré-qualifiés en visioconférence, faisant gagner un temps considérable par rapport au processus de recrutement traditionnel. En automatisant les tâches répétitives (présélection, planification des créneaux d’entretiens, rappels…), la solution permet aux recruteurs d’être plus disponible pour découverte de la personnalité du candidat.