Grâce aux campagnes basées sur les objectifs, atteignez vos objectifs de recrutement

Une campagne de recrutement réussie commence par une bonne connaissance des résultats que vous souhaitez obtenir. 

Bien entendu, en tant qu’employeur, votre résultat idéal dépend d’un certain nombre de facteurs : les postes pour lesquels vous recrutez, les délais de recrutement et le budget que vous souhaitez allouer à la campagne, pour n’en citer que quelques-uns. 

Nous souhaitons vous encourager à placer vos objectifs de recrutement les plus importants au premier plan pour vous aider à réussir vos campagnes de recrutement et à rencontrer la perle rare. C’est pourquoi nous sommes ravis de vous présenter les campagnes basées sur les objectifs : elles ont pour but de vous aider à déterminer vos objectifs de recrutement et à optimiser les coûts et le volume de candidats. 

Découvrez plus en détail ce que cette nouvelle expérience de campagne peut vous offrir et apprenez-en davantage sur chacun de ses objectifs. 

 

Une expérience de campagne rationalisée, efficace et sans stress

L’expérience de campagne d’Indeed, visible auprès des plus de 6,2 millions de personnes en France qui effectuent leurs recherches sur Indeed ou Glassdoor chaque mois¹, vous permet de planifier, de suivre et d’exécuter vos campagnes de recrutement en toute facilité pour rencontrer la perle rare. Pour faciliter encore davantage le processus, vous pourrez profiter de notre écosystème d’offres d’emploi à partir d’une seule et même page.

Les campagnes basées sur les objectifs représentent une part importante de l’expérience de campagne d’Indeed. Avec les campagnes basées sur les objectifs, vous pouvez commencer par sélectionner l’objectif le plus important pour vous et articuler vos campagnes autour de cet objectif. Par exemple, vous pouvez choisir d’optimiser vos campagnes en fonction du nombre de candidatures, du coût ou du nombre d’entretiens. Notre technologie d’optimisation diffuse automatiquement vos offres sur les canaux les plus adaptés, au meilleur moment et auprès du public approprié. 

Cela facilite l’expérience de campagne de recrutement et vous permet de présenter vos offres aux meilleurs candidats, vous laissant ainsi plus de temps pour vous concentrer sur le recrutement des candidats qui répondent à vos besoins.   

 

Choisissez des objectifs qui vous permettent d’atteindre vos objectifs de recrutement les plus importants

Vous pouvez choisir plusieurs objectifs pour votre recrutement. Vous pouvez optimiser vos campagnes en faisant votre choix parmi les objectifs suivants :

Obtenez un maximum de candidatures

En sélectionnant l’objectif « Maximum », vous choisissez d’obtenir le maximum de candidatures possibles pour le budget alloué. Cette option est recommandée pour un petit groupe d’annonces dont les performances sont limitées. 

Adoptez une approche équilibrée

En sélectionnant l’objectif « Équilibre », vous optimisez votre campagne aussi bien pour la rapidité que la quantité et le coût. Cet objectif est certes semblable à l’objectif « Maximum », car il vise à générer autant de candidatures que possible, mais il équilibre également les facteurs pour mieux répartir la dépense et le nombre de clics entre toutes les annonces d’une campagne, ce qui entraîne un nombre plus élevé de clics et de candidatures pertinents pour chacune des annonces. 

Ciblez un coût par candidature spécifique

L’objectif « Coût par candidature » vous permet de vous tenir à un budget fixé en optimisant votre campagne de façon à ce qu’elle atteigne un coût par candidature spécifique. Par exemple, cette approche est idéale si vous êtes une agence de recrutement avec des marges serrées et que vous souhaitez atteindre vos objectifs de recrutement. 

Lorsque vous visez cet objectif, nous vous recommandons de fixer une fourchette réaliste en passant en revue les coûts par candidature classiques pour les postes de votre marché à l’aide de vos propres données historiques et des outils propriétaires d’Indeed.

Visez un nombre de candidatures précis 

L’objectif « Objectif » vous permet de viser un nombre de candidatures pour une ou plusieurs annonces. Cette option permet de réduire les dépenses inutiles en redistribuant la dépense vers des annonces qui en ont besoin et en la supprimant pour celles qui ont atteint votre objectif.

Cet objectif vous permet de vous assurer que votre budget est opérationnel pour diriger le trafic vers les postes les plus difficiles à pourvoir de votre campagne. Lorsqu’une annonce de votre campagne atteint votre objectif de candidatures, le reste du budget est redistribué vers d’autres annonces. Cette approche est particulièrement efficace lorsque nous connaissons précisément le nombre de candidatures nécessaire pour effectuer un recrutement, en fonction de votre historique de recrutement. 

Avec un tel éventail d’objectifs de recrutement, vous pourrez planifier, suivre et exécuter vos campagnes de recrutement en toute facilité, quelle qu’en soit l’envergure, pour atteindre vos objectifs de recrutement. Connectez-vous à votre compte Indeed pour découvrir les nouvelles fonctionnalités des campagnes ou contactez votre représentant Indeed pour en savoir plus.  

 

  1. Médiamétrie Netratings, moyenne mensuelle des visiteurs uniques, 1er trimestre 2021