Recruter en ligne et sans CV

Featured Video Play Icon

CRIT, acteur majeur du travail temporaire en France, partage son expérience d’un événement national de recrutement en ligne dédié aux jeunes et aux jobs d’été en juin 2021. Une journée riche en rencontres avec 25 recruteurs mobilisés, plus de 650 entretiens et 560 candidats retenus ! 

« Le besoin de cet été 2021 était de mettre un petit peu plus d’originalité et de digital dans notre recrutement », explique Jean-Eudes Lefebure, Directeur Marketing & Digital. Pour répondre à ce besoin, avec l’objectif d’attirer un volume important de candidats sur toute la France, Indeed a accompagné CRIT dans l’organisation d’une journée dédiée au recrutement en ligne.

La campagne d’acquisition en amont a permis de toucher la cible des jeunes à la recherche d’un job d’été. Les candidats ont pu consulter la liste des offres d’emploi disponibles dans leur région et s’inscrire directement à un entretien, sans CV, après avoir répondu à de simples questions de présélection. Le jour J, l’entretien s’est réalisé par visioconférence, directement sur la plateforme Indeed.

« L’expérience du côté des candidats a été très positive, ils étaient chez eux, ils étaient détendus, ils avaient leurs repères, tout simplement, et c’est beaucoup plus simple pour eux de faire un entretien plutôt que de venir en agence et d’être stressé par le fait d’être directement en face du recruteur », poursuit Françoise Roux, chargée de recrutement.

Côté recruteur, l’avantage a été de pouvoir se concentrer essentiellement sur les entretiens sans passer trop de temps à sourcer et sélectionner les candidats : « ça nous a permis de renouer avec l’humain », conclut Françoise Roux.

Pour en savoir plus, consultez notre page Indeed Hub Recrutement