Rester compétitif sur le marché du travail d’aujourd’hui

Featured Video Play Icon

À l’heure de la reprise économique et de la pénurie de personnel dans de nombreux secteurs, faisons le point sur les transformations du marché du travail et les attentes des candidats. Bien-être au travail, culture d’entreprise, télétravail, flexibilité : comment les entreprises peuvent-elles s’adapter à la nouvelle donne ?

Retrouvez ci-dessus le replay du dernier webinar organisé par News Tank RH, RH Matin, et Indeed sur le thème : « Rester compétitif sur le marché du travail d’aujourd’hui »

Éric Gras, Expert du marché de l’emploi, Indeed France, introduit : « La crise Covid-19 a bousculé l’état des choses. Nous avons pu décrypter certaines tendances dans le monde du travail, qui ne sera plus le même. Pleins de DRH se posent parfois la question : Il n’y aura pas de retour en arrière. C’est une certitude. La crise a permis d’aboutir à des changements excessivement rapides. Selon l’anthropologue Pascal Picq, le monde du travail traverse une de ces crises, notamment à travers le télétravail. Le comportement des candidats a changé aussi par rapport à la période pré-crise ».

En effet, entre désir de mobilité professionnelle et attentes grandissantes autour de la QVT, les entreprises doivent aujourd’hui de plus en plus s’adapter pour attirer des candidats devenus rares et recherchés dans certains secteurs, même dans des métiers dits à faible qualification.