La technologie publicitaire d’Indeed évolue pour aider les employeurs et les agences à atteindre leurs objectifs

Il est aujourd’hui inévitable de composer avec un paysage médiatique fragmenté, qui regroupe plus de 100 réseaux sociaux et 40 000 sites d’emploi. Dans ce contexte, il n’est pas si simple de trouver le candidat idéal à un poste, encore moins d’attirer son attention. 

Chez Indeed, nous pensons que la technologie publicitaire est la clé d’une valeur supérieure, à la fois pour les professionnels du recrutement et pour les chercheurs d’emploi. Nous voulons que ces derniers puissent chercher un poste, postuler et passer un entretien dans la même journée. Quant aux employeurs, nous souhaitons les aider à atteindre leurs objectifs de recrutement grâce à une expérience simple qui priorise les résultats. Il peut s’agir d’une amélioration du délai de recrutement, du volume ou de la qualité des candidats, comme d’une combinaison de tous ces objectifs. 

C’est à ces fins que nous avons conclu un partenariat avec notre entreprise jumelle Glassdoor, permettant aux employeurs de toucher un public français de plus de 6,2 millions par mois1. Indeed et Glassdoor génèrent 3,5 fois plus de recrutements à l’échelle mondiale que les autres sites d’emploi avec du contenu de marque réunis.2

 

Quels changements sont à prévoir ?

Dès ce trimestre, les employeurs pourront se servir de la technologie publicitaire d’Indeed pour contacter les chercheurs d’emploi sur Indeed et sur Glassdoor, mais aussi au sein de notre réseau de plateformes de confiance qui regroupe les sites d’emplois spécialisés et les médias qui ont été approuvés. Dorénavant, les employeurs pourront étendre la portée de leurs campagnes de recrutement, les planifier, les suivre et les gérer sur plusieurs plateformes, le tout dans une expérience intégrée unique.

Nous travaillons également sans relâche pour mettre en place des technologies d’optimisation améliorant la pertinence de nos recommandations auprès des talents, et offrant aux employeurs de meilleures performances. Suite à ces changements, au cours des quatre premiers mois de l’année 2021, les employeurs ont reçu plus de candidatures commencées par offre que les campagnes tierces optimisées, avec un coût inférieur de 27 % et un RSI supérieur de 36 %. Pour nous assurer que tous nos clients bénéficient de cette valeur ajoutée, nous allons commencer à travailler avec des partenaires tiers pour prendre en charge les modifications de notre approche.

Enfin, dans un souci de protection de leur confidentialité, Indeed va réduire le suivi des chercheurs d’emploi via les navigateurs pour investir davantage dans des connexions directes avec votre ATS. Seront ainsi améliorées la portée et les fonctionnalités d’Indeed Apply, en parallèle de nouvelles capacités offertes par les partenaires des ATS.  

 

Que cela signifie-t-il pour les employeurs ?

La première étape pour utiliser la technologie publicitaire consiste à paramétrer des objectifs de campagne personnalisés. Indeed optimise automatiquement les campagnes pour qu’elles sélectionnent des candidats adaptés, en se servant de tous les canaux et services d’annonce à sa disposition. De cette manière, les employeurs peuvent présenter l’annonce qui convaincra le mieux le talent, sur et en dehors d’Indeed. Et ce n’est pas tout : nous pouvons aussi vous fournir des pistes pour vous aider à évaluer vos performances et à perfectionner votre stratégie. Vous recruterez ainsi selon vos besoins, en récoltant le meilleur retour sur investissement.

 

Pour en savoir plus sur les avantages de notre technologie publicitaire, contactez votre représentant Indeed

 

1 Médiametrie Netratings, visiteurs uniques, T1 2021. Le taux de visites combinées des chercheurs d’emploi est 3 fois supérieur à celui des personnes qui ne sont pas activement en recherche.
2 BreezyHR Source of Hire Report 2019 (Facebook, Google, LinkedIn, ZipRecruiter).