Indeed Hub Recrutement : la nouvelle solution de recrutement tout-en-un

Featured Video Play Icon

 

Indeed révolutionne le monde du recrutement grâce à sa nouvelle solution intégrée Indeed Hub Recrutement. Cette solution tout-en-un, la première sur le marché, permet de rapprocher employeurs et candidats et de simplifier le processus de recrutement. Désormais, passer un entretien ou faire passer un entretien devient aussi simple que “d’appuyer sur un bouton”.

 

Trop souvent, le processus de recrutement est lent, ardu et onéreux. Une étude américaine montre qu’il faut en moyenne 94 candidats pour recruter une seule personne dans une grande entreprise¹. En France, le délai moyen d’un recrutement réussi est de 30 jours². Et comme si ce n’était pas suffisant, les recruteurs utilisent en moyenne 24 outils différents³ pour concrétiser une embauche. 

Parallèlement, la pandémie mondiale a mis en lumière les points noirs du processus de recrutement : complications, lenteurs, manque d’efficacité… Tandis que les entreprises se préparent à la reprise, il est clair que ce processus doit être repensé pour les aider à nouer des contacts plus rapidement avec les talents et à recruter, parfois à grande échelle.

C’est pourquoi nous avons développé Indeed Hub Recrutement, une solution de recrutement complète. Elle permet aux recruteurs et aux responsables du recrutement de gérer l’ensemble du processus directement sur Indeed, de la publication des offres d’emploi à l’organisation des entretiens, sans logiciel supplémentaire ; de quoi passer plus vite aux entretiens et tendre vers un recrutement plus simple, plus rapide et surtout, plus humain. 

 

Qu’est-ce qu’Indeed Hub Recrutement ?

Indeed Hub Recrutement est une solution de recrutement intégrée qui vous aide à automatiser les étapes chronophages du processus telles que la sélection de talents, la planification d’entretiens et la communication avec les candidats en fonction des critères de votre poste et de vos besoins. Cela permet aux équipes d’acquisition de talents de passer rapidement à l’étape de l’entretien, réduisant considérablement le temps de recrutement.

En automatisant les tâches répétitives du processus de recrutement, vous gagnez jusqu’à 9 heures par poste⁴.

De plus, vous touchez une très large audience sur Indeed Hub Recrutement grâce aux réseaux combinés d’Indeed et de sa société-sœur, Glassdoor. En combinant la portée d’Indeed et de Glassdoor et la technologie d’automatisation du recrutement sur une seule plateforme, Indeed Hub Recrutement vous fait gagner du temps afin de vous concentrer sur la rencontre avec les candidats.

 

Nous vous aidons à automatiser les tâches chronophages pour accélérer le recrutement

Tout d’abord, vous devez déterminer les postes pour lesquels vous souhaitez utiliser cette nouvelle plateforme. Il peut s’agir d’offres figurant déjà sur Indeed ; auquel cas, il vous suffit de les ajouter à Indeed Hub Recrutement. Vous pouvez aussi créer une publication destinée aux entretiens. Dans tous les cas, nous vous aidons à atteindre les candidats sur Indeed et Glassdoor, sachant que vous pouvez aussi récupérer des candidats supplémentaires issus de votre logiciel de gestion de candidatures (ATS).

Vient ensuite la sélection de la date et de l’heure des entretiens. Renseignez les plages horaires et indiquez une limite de participants, le cas échéant. Ajoutez aussi les membres de votre équipe qui feront passer les candidats en entretien, afin de les tenir informés jusqu’au jour J.

Si cela vous intéresse, vous avez la possibilité de créer des questions de présélection simples ou avancées, ou de préparer avec notre aide une évaluation personnalisée. À partir de vos critères, tous les candidats répondant correctement aux questions posées sont invités à passer un entretien. Les candidats n’attendent plus des semaines la réponse de l’entreprise. 

Une fois l’étape de présélection passée, les candidats peuvent donner leurs disponibilités pour passer un entretien. Une invitation leur est alors envoyée, avec l’heure et la date choisies. 

Avant l’entretien, Indeed envoie automatiquement aux candidats des invitations à ajouter à leur calendrier, des rappels et de la documentation de préparation, et ce, dans le but de guider au mieux les candidats avant la date butoir. 

 

Les entretiens ont lieu sur notre plateforme vidéo prévue à cet effet

Au moment de l’entretien, vos équipes de recrutement n’ont plus qu’à faire leur travail. Comme nous automatisons les tâches chronophages avant l’entretien, les recruteurs et les responsables du recrutement ont le temps et l’énergie nécessaires pour faire amplement connaissance avec les candidats.

Les entretiens sont hébergés par Indeed et tirent parti de notre toute nouvelle technologie d’entretien vidéo. Plus qu’un simple outil de visioconférence, Indeed Visio possède des fonctionnalités spécialement conçues pour les entretiens d’embauche. Les candidats patientent dans un salon virtuel, où les recruteurs peuvent faire des annonces si nécessaire. Ils sont également accueillis par un message de bienvenue au début des entretiens et les recruteurs peuvent par ailleurs télécharger le CV d’un candidat au cours de l’appel, ou encore mener plusieurs entretiens simultanément. 

 

Suivez précisément vos résultats de recrutement

Indeed Hub Recrutement est une solution tout-en-un qui centralise l’attraction et la présélection des talents, la planification des entretiens, la communication avec les candidats et le passage d’entretiens. Nous offrons rapidement des résultats quantifiables, qui peuvent ensuite être utilisés pour évaluer votre processus de recrutement et booster vos performances en la matière.

À la fin des entretiens, vous recevez un aperçu complet avec des données comme les confirmations par source, les candidats inscrits, les candidats rencontrés en entretien et d’autres informations sur les talents, ce qui vous donne une idée globale de votre recrutement. 

En conclusion, avec Indeed Hub Recrutement, vous serez en mesure de recruter rapidement à grande échelle, en créant des expériences positives pour vous comme pour les chercheurs d’emploi. En fin de compte, nous voulons faciliter l’expérience de recrutement pour tout le monde : et s’il suffisait d’appuyer sur un bouton ? C’est en ce sens que nous avons imaginé Indeed Hub Recrutement. 

 

Notre solution vous intéresse ? Contactez-nous !

 

Sources :
¹ Lever, Talent Benchmarks Report: Key Hiring Metrics to Transform Your Business, 2019
² Talents’in – étude sourcing 2019
³ Yoh blog, How The Latest Recruitment Technology Trends Improve Your Hiring Process, juin 2019
⁴ Données Indeed, gain de temps moyen (États-Unis)