Étude Transparence RH n°1 : le cas d’un cabinet de conseil en France

Accenture Interactive a été mandaté par Indeed pour mener une étude auprès de différents grands recruteurs français. Ces études de cas ont pour ambition de mieux comprendre le potentiel des informations détenues dans un outil ATS, de mesurer le retour sur investissement des différents médias identifiés et de nourrir les pratiques du marché du recrutement à l’ère du digital.

Cette première étude de cas se porte sur un cabinet de conseil international, pour leur activité de recrutement en France sur l’année 2019. Elle analyse plus de 57 000 candidatures et 1 100 recrutements, de cadres exclusivement.

L’étude démontre que les investissements en médias digitaux RH de ce cabinet de conseil se portent majoritairement sur LinkedIn. Cependant, au regard des coûts moyens par recrutement, Indeed est le média RH le plus performant avec le coût le plus bas, moitié moins cher que Linkedin et 56 % moins cher que le coût moyen tous médias confondus. 

Pour en savoir plus, téléchargez l’étude complète.

 

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