Indeed, à vos côtés en cette période de COVID-19

Featured Video Play Icon

La crise que vous vivons actuellement a bouleversé l’ordre des choses. Les mesures de distanciation sociale et le confinement ont non seulement radicalement changé notre quotidien, mais également mis au ralenti une grande majorité de l’activité économique. Nous avons constaté un impact sur le marché du travail français avec une chute importante du nombre d’offres d’emploi sur Indeed à la suite des mesures de confinement mi-mars. Après un mois de creux, le flux de nouvelles offres arrivant sur le site commence à remonter depuis la dernière semaine d’avril, signe que les entreprises s’organisent progressivement pour poursuivre ou reprendre leurs recrutements. 

Travailler efficacement ou trouver un nouvel emploi en cette période n’est pas chose aisée. Pourtant, les candidats recherchent toujours de nouvelles opportunités et nombre d’employeurs recrutent toujours. Plus que jamais, Indeed a pour mission de les aider à se connecter.

À vos côtés pour trouver un emploi

Pour accompagner tous ceux dont la vie professionnelle a été affectée par la crise sanitaire, nous avons mis en ligne une page dédiée sur le portail Guide Carrières regroupant un ensemble d’articles et de ressources autour de thématiques diverses comme le télétravail, la recherche d’emploi et les entretiens en visioconférence. Nos experts du marché de l’emploi ont répondu à vos questions lors d’un événement Facebook live le 30 avril dernier et ont donné des conseils sur la recherche d’emploi durant cette période de pandémie, pour voir le replay, c’est ici.

Nous avons également fait évoluer notre moteur de recherche pour nous adapter aux tensions actuelles du marché du travail :

  • Les employeurs peuvent dorénavant indiquer si le poste qu’ils proposent est ouvert au télétravail de manière permanente ou temporaire, en raison du COVID-19. Vous pouvez ainsi identifier très facilement les postes vous permettant de travailler à distance.
  • Côté CV, vous avez désormais la possibilité d’afficher le hashtag #DisponibleMaintenant sur votre CV Indeed afin d’attirer l’attention des recruteurs ayant des postes à pourvoir immédiatement.
  • Enfin, nous venons de lancer (Virtual) Hiring Events, un nouveau service de type job-dating qui sera décliné en version entièrement virtuelle dans un premier temps. Ce sont des événement au cours duquel les entreprises réalisent des entretiens groupés et individuels en ligne. Face à la progression du COVID-19, ce type d’événement constitue une occasion unique de passer des entretiens sans sortir de chez soi. Nous fournissons la technologie qui gère les invitations, la présélection des candidats, la planification des entretiens et les rappels, facilitant ainsi la démarche tant pour le candidat que pour le recruteur.

Indeed partenaire de #MobilisationEmploi

Face à la crise sanitaire, il nous paraît important de soutenir l’initiative #MobilisationEmploi et de la mettre en avant sur nos différents supports, notamment ce blog et le hiring lab. Lancé par le gouvernement et mis en oeuvre par Pôle emploi, l’objectif de ce site est de répondre aux besoins en recrutement des entreprises dans les secteurs en tension, partout en France. A ce jour, la plateforme référence plus de 11 800 offres à pourvoir dans des secteurs prioritaires comme le médico-social, l’agriculture, l’agroalimentaire, les transports, la logistique, l’aide à domicile, l’énergie ou encore les télécoms. Afin de garantir la protection de tous, l’ensemble des recruteurs présents sur le site se sont engagés à respecter les consignes sanitaires énoncées par le gouvernement. Vous pouvez également retrouver l’ensemble de ces offres sur Indeed.fr.

Adoptez les bons réflexes 

Le Covid-19 a bouleversé le monde du travail et plus largement notre quotidien de manière inédite. En attendant un retour à la normalité, nous pouvons agir, nous protéger et protéger les autres en respectant les gestes barrières et mesures de distanciations sociales préconisés. Pour aller plus loin, nous vous invitons à consulter les fiches conseils métiers pour les salariés et les employeurs, fournies par le Ministère du Travail, afin de connaître les mesures spécifiques recommandées par secteur d’activité.

MERCI

A ceux qui travaillent sans relâche.
A ceux qui se mettent en danger pour les autres.
A ceux qui sont en première ligne.

De notre côté, nous nous engageons comme toujours à fournir la technologie et les meilleurs outils afin d’aider tous ceux qui cherchent un emploi ou envisagent une reconversion professionnelle.