Comment Indeed accompagne les stratégies de recrutement de Sixt en France

Featured Video Play Icon

 

Sixt est une entreprise familiale d’origine allemande et d’envergure mondiale, aujourd’hui l’un des leaders de la mobilité (location de voitures de courte ou longue durée, mais aussi d’autres activités comme le car sharing).

Avec des besoins de recrutement permanents, Sixt témoigne de son utilisation d’Indeed en France, tant sur le volet des annonces et de l’attraction des candidats que sur celui de l’e-réputation et de la marque employeur.

Après 3 ans de collaboration, Thierry Jouzier, directeur des ressources humaines, dresse le bilan. « Indeed nous offre la flexibilité de pouvoir ajuster les budgets, à la différence d’autres acteurs comme les job boards un peu plus classiques, où si on met le budget pour une annonce, qu’elle soit performante ou pas, on a utilisé ce budget et on ne peut plus le réallouer. C’est vraiment un avantage fort d’Indeed sur cette souplesse, qui lui permet aujourd’hui de représenter plus de 50 % de nos sources de candidats embauchés en 2019. » 

L’entreprise surveille de près les tendances en matière de comportements des candidats et a bien compris leurs attentes en termes d’authenticité et de transparence. L’authenticité s’illustre notamment par le recours aux témoignages des collaborateurs qui se font les meilleurs ambassadeurs de la marque employeur. Sur sa Page Entreprise Indeed, Sixt consulte et répond aux très nombreux avis qui sont déposés. Comme l’explique Julie Dupuis, Human Ressouces Business Partener, « on n’a pas peur de lire les avis de nos collaborateurs et de nos anciens collaborateurs. C’est plutôt une force. ».