Capgemini & Indeed : soigner l’approche du candidat

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Sur des métiers en tension où de nombreux employeurs se disputent les mêmes profils dotés de compétences techniques parfois rares, il est essentiel de soigner l’approche du candidat. Personnaliser la prise de contact permet d’avoir un meilleur taux de réponse de la part des candidats, pour ensuite les amener à poursuivre le processus de recrutement. La réactivité est également très importante afin de maximiser ses chances d’embaucher le talent convoité.

Indeed est soucieux de garantir la meilleure expérience possible aux chercheurs d’emploi et encourage ainsi ces bonnes pratiques auprès des entreprises. Les employeurs, disposant d’un nombre de crédits pour contacter directement les candidats sur la CVthèque Indeed CV, sont récompensés de leurs efforts. En effet, à chaque fois que le candidat accepte la demande mise en relation, le crédit consommé est recrédité à l’entreprise. Ainsi, cette dernière a tout intérêt à miser sur la qualité de l’approche.

Nathalie Tichanne, Responsable Recrutement XPE GRAND SUD au sein de l’entité Digital Engineering and Manufacturing Services de Capgemini témoigne : « On s’est rendu compte très clairement qu’en peaufinant notre approche, on gagne du temps. C’est du temps que l’on prend en amont pour aborder le candidat et pour personnaliser la prise de contact. Ça prend du temps, mais derrière on a plus de retours. C’est plus qualitatif, donc le ratio est vite fait entre le nombre de contacts pris et le nombre de réponses, donc au final c’est du gain de temps et du résultat. »

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