Sourcing de candidats : comment utiliser la recherche avancée sur Indeed CV

Dans le contexte actuel, lorsque le recrutement inbound (entrant) ne suffit pas à apporter les candidats adéquats, de nombreux employeurs deviennent plus proactifs dans la course aux talents. 

Le recrutement outbound, ou recrutement sortant (l’employeur contacte le candidat en premier) est souvent considéré comme fastidieux car il demande beaucoup d’énergie et de temps. Pour vous accompagner dans cette démarche, Indeed CV vous offre une immense base de données comptant 6,4 millions de CV en France. 

Cela fait beaucoup de profils à consulter ! Si vous ne savez pas comment vous y prendre c’est le moment de vous présenter la recherche avancée. Elle permet de cibler votre recherche afin de vous proposer les candidats les plus adéquats pour vos opportunités.

Filtrage et triage

Commençons par le plus simple. Sur la page de recherche avancée, vous avez la possibilité de rechercher des profils en utilisant des combinaisons de mots-clés, d’études, de compétences, d’entreprises, de titres de poste, etc.

recherche avancée d'Indeed CV

Une fois que vous avez obtenu votre liste de résultats filtrés, vous pouvez trier les CV selon la pertinence ou la date de mise à jour.

Utilisation des opérateurs de recherche

Une autre méthode consiste à utiliser des opérateurs de recherche. Ce terme « opérateur de recherche » peut paraître intimidant, mais il s’agit simplement des termes que vous utiliserez pour chercher des expressions dans des parties précises du CV d’un candidat (telles que l’intitulé de poste, la formation ou les compétences). Vous pouvez vous en servir dans le champ « Quoi » sur la page de recherche normale ou celle de recherche avancée.

Par exemple, pour trouver des candidats correspondant à un intitulé de poste précis, vous devez saisir les opérateurs de recherche suivants (en anglais) : « title » ou « anytitle » . Quelle est la différence entre les deux ? Si vous recherchez le poste le plus récent d’un candidat, vous devez utiliser « title ». Par contre, si vous recherchez des candidats ayant occupé ce poste à n’importe quel moment de leur carrière, alors utilisez « anytitle ».

De même, vous pouvez utiliser « company » ou « anycompany » pour trouver les candidats ayant travaillé dans certaines entreprises.

Enfin, gardez en tête que si vous utilisez un terme de recherche composé de plusieurs mots, vous devez le placer entre des guillemets.

Vous êtes prêt ? Rendez-vous sur Indeed CV et bon recrutement !