L’attractivité de l’emploi en France augmente en outre-manche

Paris

La part des recherches d’emploi en provenance du Royaume-Uni sur Indeed.fr est en augmentation sur l’année 2018. À l’inverse, la part du Royaume-Uni dans les recherches à l’étranger depuis la France s’amenuise. Ainsi, dans le contexte de Brexit, l’attractivité de la France s’améliore, et celle du Royaume-Uni tend à se dégrader.

Le Royaume-Uni est le premier pays étranger apportant du trafic sur notre plateforme française, devant la Tunisie, le Maroc et la Belgique. Ces recherches portent majoritairement sur des métiers qualifiés, comme la recherche, la médecine ou les professeurs d’anglais.

Pays d'origine des recherches d'emploi étrangères sur Indeed.fr

Si l’on regarde les recherches d’emploi à l’étranger sur Indeed des internautes établis en France, le Royaume-Uni arrive en 3e position derrière la Suisse et les Etats-Unis, avec une part en baisse en 2018. Les recherches les plus populaires concernent ici les contrats de stage et les métiers de la finance.

Pays de destination des recherches d'emploi vers l'étranger

Retrouvez l’analyse complète sur l’article À la veille du Brexit, l’attractivité d’un emploi du Royaume-Uni est en baisse… et celle de la France augmente.